01 -
Fais chauffer le four à 180°C. Mets du papier cuisson ou des tapis en silicone sur tes plaques.
02 -
Dans un bol moyen, combine la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate, la cannelle, la muscade et le sel, puis laisse de côté.
03 -
Dans un grand bol, bats le beurre avec les deux sucres à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit pâle et mousseux. Tu verras la couleur et la texture changer quand c'est prêt.
04 -
Ajoute les œufs un par un en battant bien après chaque ajout. Mets la vanille et mélange pour bien intégrer tous les ingrédients.
05 -
Verse les ingrédients secs et mélange juste assez pour les incorporer. Évite de trop mélanger.
06 -
Incorpore les pommes en dés. La pâte sera épaisse mais collante.
07 -
Prends environ 2 cuillères à soupe (30g) de pâte pour former chaque boule jusqu'à épuisement de la pâte. Tu peux les déposer directement sur la plaque ou les rouler pour une plus jolie forme après cuisson. La pâte colle un peu aux mains, alors tu peux la refroidir 20-30 minutes avant de former les boules si tu veux. Mieux vaut ne pas laisser la pâte au frais plus d'une à deux heures, car l'humidité des pommes la rendra plus difficile à travailler.
08 -
Fais cuire les biscuits pendant 9 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés et le centre à peine cuit. Attention à ne pas trop cuire. Les biscuits gonflent un peu au four mais s'aplatissent en refroidissant.
09 -
Sors les biscuits du four et laisse-les refroidir 4-5 minutes sur les plaques avant de les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement. Garde-les dans un contenant hermétique.