Biscuits caramel-chocolat maison (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pour la pâte

01 - 125 g de beurre mou
02 - 60 g de sucre
03 - 180 g de farine de blé (Type 45)
04 - Un peu de farine pour travailler la pâte

→ Pour la garniture

05 - 1 cuillère à soupe de beurre
06 - 150 g de bonbons au caramel mous
07 - 1 tablette de glaçage au chocolat au lait (100 g)

# Instructions:

01 - Préchauffez le four à 180 degrés chaleur traditionnelle (160 degrés air pulsé). Mélangez le beurre, le sucre et la farine jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Formez une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez-la au frais pendant environ 30 minutes.
02 - Étalez la pâte refroidie sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à une épaisseur d'environ 0,5 cm et découpez 30 biscuits avec un emporte-pièce rond (Ø 5 cm). Posez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les dorer au four préchauffé pendant 12-15 minutes. Laissez-les refroidir complètement sur la plaque.
03 - Pour la garniture, mettez le beurre et les bonbons au caramel dans un récipient adapté au micro-ondes. Faites fondre à 800 watts pendant quelques minutes. Vérifiez régulièrement et remuez de temps en temps pour éviter que le caramel ne brûle.
04 - Déposez avec précaution des petites cuillerées de caramel chaud sur les biscuits. Attention, le caramel est très chaud, donc faites ce geste avec prudence. Si le caramel durcit trop vite et forme des fils, réchauffez-le quelques secondes au micro-ondes.
05 - Laissez le caramel durcir un peu. Faites fondre le glaçage au chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et déposez-en une petite cuillère à café sur chaque touche de caramel. Attention: le chocolat va s'étaler, donc n'en mettez pas trop. Laissez le chocolat prendre, puis servez. Conservez dans une boîte à biscuits.

# Notes:

01 - Il faut absolument utiliser du caramel mou, sinon les biscuits seront trop durs à la fin.
02 - Vous pouvez aussi faire fondre le caramel au bain-marie. Assurez-vous qu'il fonde doucement à température moyenne.