01 -
Dépose le risotto dans une assiette, pose une brochette de crevettes juste dessus. Termine en ajoutant un peu de persil frais si t’as envie, puis apporte ça à table.
02 -
Éteins le feu et ajoute la dernière cuillère de beurre avec le zeste de citron. Goûte et rajoute du sel et du poivre noir fraîchement moulu si tu trouves que ça manque.
03 -
Verse le bouillon petit à petit, 1/2 tasse à chaque ajout, et mélange sans arrêt. Avant la fin, goûte si le riz est bien cuit (il doit rester ferme sous la dent et bien crémeux).
04 -
Verse le vin tout d'un coup dans la casserole. Mélange pendant que ça mijote jusqu'à ce qu'il reste à peine un fond de liquide.
05 -
Ajoute le riz dans la casserole et remue non-stop environ 5 minutes, il doit devenir légèrement translucide sur les bords, blanc au centre.
06 -
Fais fondre 1 cuillère de beurre à feu moyen-doux dans une casserole. Mets l’oignon à cuire 4 minutes (il doit devenir transparent). Ensuite, mets l’ail et laisse 30 secondes, juste assez pour que ça sente bon mais sans que ça brûle.
07 -
Quand la poêle est bien chaude, mets juste un peu d’huile d’olive dessus au pinceau. Fais griller les brochettes 3 minutes de chaque côté. Mets-les de côté et couvre-les d’alu pour les garder au chaud.
08 -
Fais chauffer la poêle à griller à feu moyen. Pique 6 crevettes sur chaque pic et pose sur une assiette. Saupoudre les crevettes avec le sel, le poivre, le piment, le jus de citron et l’huile d’olive des deux côtés.